News

ELLENY intervient en qualité d’AMO hydraulique sur le projet ECLO de SAINT-JEAN-DE-BRAYE pour le compte de BOUYGUES IMMOBILIER.

Cet important projet de l’agglomération ORLEANAISE (400 logements/9 hectares) doit devenir un exemple régional de l’efficacité de la gestion intégrée des eaux pluviales et plus particulièrement de la gestion à la parcelle. La mission d’ELLENY a donc consisté à réunir l’ensemble des Maîtres d’Œuvre et des acteurs de l’acte de construire sur les lots en cours de réflexion et de travaux pour réorienter les solutions techniques qui avaient été envisagées vers des solutions de gestion intégrée. Des notes de cadrage sur les modalités de gestion des eaux pluviales ont étés produites pour l’ensemble des lots de la première tranche et transmises à tous les Maîtres d’Œuvre et architectes. Un important travail de concertation a également été mené avec des réunions de travail, d’explications, d’échanges pour pouvoir aboutir aux objectifs de la centennale à la parcelle en zéro rejet. La réussite est telle que l’Agence de L’Eau s’est engagée à nos côtés pour soutenir la démarche et subventionner une partie du coût des études.

NEXITY FONCIER CONSEIL confie à ELLENY une mission AMO d’optimisation Hydraulique de l’opération de la ZAC du Grand Moulin à SAINT-LEGER-DES-BOIS.

La ZAC du Grand moulin est une opération référence du Groupe NEXITY pour la qualité de son  programme, des constructions et des espaces publics. Cette opération a fait l’objet de plusieurs récompenses comme le Prix National Art urbain 2012 du séminaire Robert Auzelle et le Prix de la qualité urbaine décerné par le SNAL en 2011. Afin de tenir les objectifs initiaux de la ZAC, Nexity Foncier Conseil Nantes a sollicité Elleny, pour faire évoluer la gestion initiale, et de la faire basculée d’une stratégie alternative, à une gestion intégrée reposant sur les fondamentaux suivants :

  • Gestion de l’eau au plus près du lieu de précipitation ;
  • Gestion de l’eau par des ouvrages plurifonctionnels ;
  • Privilégier l’infiltration ;

Compte tenu de l’exemplarité de la démarche, l’Agence de l’EAU Loire Bretagne s’est positionnée au côté de l’aménageur et subventionne une partie de la réalisation des études (50%). La première tranche concrète de réalisation en gestion intégrée est en cours avec d’importants avantages en termes de qualité de l’eau, de mobilisation foncière et d’économie de projet.

Une mission d’expertise sur le projet du musée du Louvre à LENS

ELLENY est missionné par la Région Hauts-de-France pour la réalisation d’une mission d’assistante technique dans le cadre de l’expertise des aménagements extérieurs du Musée du Louvre à LENS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s